Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> enseignement du français langue étrangère

enseignement du français langue étrangère

Documents disponibles dans ce descripteur (15)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Eloge des passerelles

Article : texte imprimé

Eloge des passerelles

Zahra Salim-Hajjat |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (588, 11/2023)
Une approche sensible et compréhensible des langues et des identités des élèves : le témoignage d'une enseignante et formatrice en UPE2A sur sa propre expérience multiculturelle et les effets sur ses pratiques professionnelles, l'accueil des élè[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
J'enseigne le FLE-FLS

texte imprimé

J'enseigne le FLE-FLS : 1er et 2nd degrés

Hélène Dugros, Auteur ; Isabelle Cévènes, Auteur ; Frédérique Saez, Auteur | Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2023
L'enseignement du FLE/FLS s'adresse à des apprenants non francophones en France ou à l'étranger. L'Éducation nationale définit le FLS comme la langue qui, en France, permet à l'élève d'accéder à une qualification, c'est la langue de la scolarité[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des élèves allophones racontent la vie de château

Article : texte imprimé

Des élèves allophones racontent la vie de château

Julie Prévost |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (580, 11/2022)
Un projet littéraire en classe allophone UPE2A facilité par des outils et supports numériques : le profil du public et ses difficultés ; l'accès au numérique ; un travail collaboratif sur le patrimoine local ; la dynamique de groupe et le rôle d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faire parler les élèves

Article : texte imprimé

Faire parler les élèves

Mohamed Gacemi, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (572, 11/2021)
La didactisation de l'entretien biographique avec les élèves de français langue seconde : raconter les différentes expériences langagières et les mettre en histoire ; un espace d'écriture et de réflexion sur les apprentissages, les représentatio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
100% FLE

texte imprimé

100% FLE : Vocabulaire essentiel du français, A1-A2

Gaël Crépieux, Auteur ; Lucie Mensdorff-Pouilly, Auteur ; Caroline Sperandio, Auteur | Paris : Didier | 2017
Destiné aux personnes souhaitant apprendre le français comme langue étrangère, cet ouvrage propose de découvrir le vocabulaire de base du français.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lire et écrire en français

texte imprimé

Lire et écrire en français : méthode d'alphabétisation progressive

Farideh Touchard, Directeur de publication ; Sai Beaucamp Henriques, Directeur de publication ; Victoria Iglesias, Directeur de publication | Belin éducation | le français au quotidien | 2017
Méthode d'alphabétisation pour adultes peu ou pas scolarisés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
100% FLE

texte imprimé

100% FLE : Phonétique essentielle du français, A1-A2

Chanèze Kamoun, Auteur ; Delphine Ripaud, Auteur | Paris : Didier | 2016
A destination des débutants en français langue étrangère, cet ouvrage propose de découvrir les sons du français.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Le français tout de suite ! pour arabophones

texte imprimé

Le français tout de suite ! pour arabophones

Boutros Hallaq, Auteur ; Stephen Craig, Auteur ; Jean-Michel Ravier, Auteur | Pocket | Les Langues pour tous (Paris), ISSN 0762-2260 | 2012
Une méthode de français destinée aux arabophones.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le mag' : méthode de Français

texte imprimé

Le mag' : méthode de Français

2006
Méthode pour un public de jeunes adolescents qui débite l'apprentissage de la langue française...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le mag' : méthode de Français : cahier d'exercice

texte imprimé

Le mag' : méthode de Français : cahier d'exercice

2006
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Savoir lire au quotidien

texte imprimé

Savoir lire au quotidien

2005
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 04/11/2024
Ville école intégration les cahiers : apprendre le Français en classe d'accueil de lycée professionnel

texte imprimé

Ville école intégration les cahiers : apprendre le Français en classe d'accueil de lycée professionnel

2005
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté

Article : texte imprimé

L'allophonie, de la vulnérabilité à la citoyenneté

Flora Boukri ; Eirini Zafeiropoulou |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (596, 11/2024)
Apprentissage du français langue étrangère (FLE) et éducation à la citoyenneté en lycée professionnel : la diversité des origines des élèves et le cosmopolitisme d'une région ; la construction d'un projet culturel et historique ; le développemen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le mag' : méthode de Français 2

texte imprimé

Le mag' : méthode de Français 2

Paris : Hachette
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
S'approprier citoyennement une langue

Article : texte imprimé

S'approprier citoyennement une langue

Stéphanie Pahud |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (596, 11/2024)
L'éducation à la citoyenneté dans l'apprentissage du français langue étrangère (FLE) à l'université : une didactique du FLE attentionnelle ; la notion d'acteur social ; le dialogue entre les expériences interculturelles ; le rapport à une langue[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 15 / 15) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont