Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Heizmann Bernard, Royer Élodie. Réussir le CAPES interne de documentation. Canopé Académie Nancy-Metz, 2014, 1 vol. (127 p.). (Maîtriser).

Réussir le CAPES interne de documentation
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Réussir le CAPES interne de documentation
Auteurs : Bernard Heizmann, Auteur ; Élodie Royer, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Préfacier, etc.
Type de document : texte imprimé
Mention d'édition : [nouvelle édition revue et augmentée]
Éditeur Nancy : Canopé Académie Nancy-Metz, 2014
Collection Maîtriser
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-505-1
Format : 1 vol. (127 p.) / 27 cm
Note générale Bibliogr. et webliogr. p. 125-127. Notes bibliogr. Index.
CAPES = Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 020.76 (Bibliothéconomie et sciences de l'information - Problèmes et exercices (y compris les cahiers d'exercices avec des problèmes, des questions, des réponses, les concours de la Fonction publique ; l'administration et l'élaboration des tests))
Mots-clés : Documentation -- Examens -- Questions
Résumé : Cette nouvelle édition, revue et augmentée, se propose d’accompagner les candidats au CAPES interne de documentation en leur apportant des méthodes concrètes de révision, d’organisation du temps, ainsi que des recommandations quant aux épreuves elles-mêmes. Les lecteurs-candidats trouveront en fin d’ouvrage des propositions de sujets pour s’entraîner, dont plusieurs tirées de sessions récentes du concours. Outre leurs conseils avisés, les auteurs fournissent ici un large aperçu du système éducatif, des structures, et définissent précisément les multiples compétences que doit posséder le professeur documentaliste, ainsi que son rôle au sein de l’équipe pédagogique.
Les informations contenues dans ce guide s’appuient sur les textes et programmes officiels du concours et sont étayées par de nombreuses références bibliographiques clairement organisées selon les différents aspects des épreuves et du métier.
Nature du document : documentaire
Genre : Didactique/document pédagogique/guide pratique/Sujet d'examen
Niveau : Formation des documentalistes
Discipline : Sciences de l'information/Sciences de l'éducation/Éducation aux médias
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont