Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Lebrun Marcel, Lecoq Julie. Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !. Canopé, 2015, 1 vol. (124 p.). (Maîtriser).

Classes inversées
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit !
Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Préfacier, etc.
Type de document : texte imprimé
Éditeur Canopé, 2015
Collection Maîtriser, ISSN 2416-6448
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0
Format : 1 vol. (124 p.) / ill. / 27 cm
Note générale Bibliogr. p. 123-124. Filmogr., 1 p.
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 371.39 (Autres méthodes d'apprentissage et d'enseignement)
Mots-clés : Classes inversées Technologie éducative Enseignement -- Innovations
Résumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage vous propose : un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ; un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ; une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ; des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.
Nature du document : documentaire
Genre : Dossier thématique/enquête, reportage/Essai, réflexion/Manuel d'enseignement/Organisation de l'enseignement/Séquence pédagogique
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges/Professeurs
Discipline : Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Formations transversales/Organisation de l'enseignement/Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
24238371.39 LEBLivreCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont