Mattatia Fabrice.
Expliquer Internet et la loi en milieu scolaire.
Canopé, 2015, 1 vol. (139 p.).
(Éclairer).
Titre : | Expliquer Internet et la loi en milieu scolaire |
Auteurs : | Fabrice Mattatia, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | Canopé, 2015 |
Autre éditeur | Paris : Eyrolles |
Collection | Éclairer, ISSN 2426-0207 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-14136-8 |
Format : | 1 vol. (139 p.) / couv. ill. / 19 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 137. Glossaire |
Langues de la publication : | Français |
Index. décimale : | 371.334 46780944 (Méthodes d'enseignement - Informatique appliquée - Internet - France) |
Mots-clés : | Internet en éducation -- France Internet -- Droit -- France |
Résumé : |
Cet ouvrage de vulgarisation donne à tous les définitions et les bases juridiques indispensables sur cet outil quotidien qu'est devenu Internet, ainsi que de nombreux exemples concrets de jurisprudence. Il fait également le point sur les évolutions et les débats en cours. Internet est devenu un outil quotidien, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants : blog personnel de l’élève ou blog de la classe, utilisation de ressources sous droit d’auteur, mise en ligne de données personnelles ou de la vie privée, réputation de l’établissement, droit d’accès de la hiérarchie aux mails ou aux fichiers de l’enseignant, etc. Si la loi protège les internautes des abus, des arnaques et des agressions virtuelles, elle leur impose aussi des devoirs. Cet ouvrage de vulgarisation : donne les définitions et les bases juridiques indispensables, propose de nombreux exemples concrets de jurisprudence, fait le point sur les évolutions et les débats en cours. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Document juridique/Essai, réflexion |
Niveau : | Tous niveaux |
Discipline : | Droit/ECJS/Education à la citoyenneté/Sciences de l'information |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24232 | 371.334 46780944 MAT | Livre | CDI | CDI | Disponible |