Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Business : les grandes idées tout simplement. Dorling Kindersley limited, 2016, 1 vol. (352 p.).

Business
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Business : les grandes idées tout simplement
Type de document : texte imprimé
Éditeur [Londres] : Dorling Kindersley limited, 2016
Autre éditeur Genevilliers : Editions Prisma
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8104-1831-2
Format : 1 vol. (352 p.) / ill. en coul., couv. ill. / 24 cm
Note générale Traduction de : "The Business book", cop. 2014. Glossaire. Index
Langues de la publication : Français
Langues originales : Anglais
Index. décimale : 658 (Gestion générale)
Mots-clés : Gestion d'entreprise Organisation de l'entreprise
Résumé : Quels sont les secrets des entrepreneurs qui ont réussi ? Comment un bon leader peut-il motiver une équipe et faire accepter le changement ? Quelles sont les implications en termes de management des divergences d'intérêt entre les différents acteurs financiers de l'entreprise ?
Ce livre répond à toutes les grandes questions sur le business, de la création d'une entreprise à la gestion des coûts ou des ressources humaines. À travers un vaste panorama de thématiques, des start-up à l'éthique, des risques financiers aux dernières théories en psychologie comportementale, les auteurs de cet ouvrage ont retenu une centaine d'idées-clés et de grands principes éprouvés par des entrepreneurs à succès pour monter une entreprise, manager une équipe ou percer sur un marché concurrentiel.

Cet ouvrage offre au lecteur une vision claire et concise des grandes idées du management :
•des citations inspirantes d'entrepreneurs à succès
•des résumés détaillés de chaque principe ou théorie
•des schémas clairs
•des chronologies qui replacent chaque théorie dans son contexte
•des encadrés biographiques sur les entrepreneurs et théoriciens influents, de Steve Jobs à Michael Porter
•un glossaire définissant les termes importants du business et des théories du management
Note de contenu [avec les contributions de Ian Marcouse, Philippa Anderson, Alexandra Black, Denry Machin et Nigel Watson]
Nature du document : documentaire
Genre : guide pratique
Discipline : Economie - Gestion
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
62658 BUSLivreCDICDISorti jusqu'au 12/12/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont