Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Prisca Fenoglio

Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Former des citoyens... numériques ?

Article : texte imprimé

Former des citoyens... numériques ?

Prisca Fenoglio |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (588, 11/2023)
La citoyenneté numérique (ECN) : les compétences et leurs enjeux démocratiques ; son éducation et les différentes approches pédagogiques ; les objectifs et conséquences.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faire classe à distance, oui, mais comment ?

Article : texte imprimé

Faire classe à distance, oui, mais comment ?

Prisca Fenoglio |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (583, 02/2023)
La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation

Article : texte imprimé

De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation

Prisca Fenoglio, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (573, 12/2021)
Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le pourquoi du comment

Article : texte imprimé

Le pourquoi du comment

Prisca Fenoglio, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (563, 09/2020)
Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont