Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Laurent Reynaud

Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Alexandre Lacroix. La beauté de la nature

Article : texte imprimé

Alexandre Lacroix. La beauté de la nature

Alexandre Lacroix ; Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (585, 05/2023)
Rencontre avec le philosophe Alexandre Lacroix sur les rapports que l'humain entretient avec la nature : notre relation dans les changements environnementaux actuels ; les débats autour de la notion de nature ; les relations entre nature et cult[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marianne Lesou et Amal Zennou. In vivo ou in vitro ?

Article : texte imprimé

Marianne Lesou et Amal Zennou. In vivo ou in vitro ?

Marianne Lesou ; Amal Zennou ; Laurent Reynaud |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (585, 05/2023)
Entretien avec Marianne Lesou et Amal Zennou, enseignantes de SVT en collège, sur la dissection florale par les élèves en cours : la comparaison entre dissection de fleurs récoltées et celle sur ordinateur ; l'étude d'un être vivant ; l'observat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faire collectif pour apprendre

Article : texte imprimé

Faire collectif pour apprendre

Laurent Reynaud ; Jean-Michel Zakhartchouk |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (579, 09/2022)
Entretien avec Laurent Reynaud à propos de la publication de son livre sur la coopération au service des apprentissages : l'échelle d'un lycée ; le quotidien de la classe ; de l'individu au collectif ; l'hétérogénéité des approches et la coforma[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
S'il te plaît, plie-moi une grenouille

Article : texte imprimé

S'il te plaît, plie-moi une grenouille

Fanny Durand-Raucher, Auteur ; Laurent Reynaud, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (576, 03/2022)
Apprendre à aider et à demander de l'aide pour des lycéens et par le biais de l'origami : le chemin vers l'autonomie ; l'organisation des tâches entre tuteurs et tutorés ; l'analyse collective des processus de l'aide ; l'enjeu du réinvestissement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 24/07/2025

Article : texte imprimé

"Ce qu'on vote, on va vraiment le faire ?"

Laurent Reynaud, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (557, 12/2019)
La pratique du conseil coopératif dans une classe, au lycée : les sujets abordés ; les échanges et leur organisation ; l'élaboration des propositions ; le partage des responsabilités ; les conséquences sur l'autorité et la vie en groupe ; la com[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Article : texte imprimé

Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Laurent Reynaud ; Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Article : texte imprimé

Une classe puzzle, pour quels desseins ?

Laurent Reynaud ; Grégory Delboé |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des débats mouvants

Article : texte imprimé

Des débats mouvants

Laurent Reynaud |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025)
La pratique du débat mouvant en classe pour faire apprendre les élèves en bougeant : l'organisation de débat ; le travail de l'argumentation ; la réflexion en groupe ; l'engagement avec le corps.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont