Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Rachel Harent

Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Avec quel corps j'enseigne ?

Article : texte imprimé

Avec quel corps j'enseigne ?

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (583, 02/2023)
Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Fougère, c'est un peu court !"

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (578, 06/2022)
La dictée à l'adulte en classe de maternelle comme étape à l'apprentissage de l'écriture : l'élaboration de l'expression écrite ; le rôle de l'image ; les allers-retours entre enseignant et élève ; de la parole à l'écrit ; les relations entre éc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Circulez les petits !

Article : texte imprimé

Circulez les petits !

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (574, 01/2022)
La priorité à l'activité physique dans les séances de motricité libre en classe de maternelle : la préparation du terrain, les consignes, la place du langage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mon menu préféré

Article : texte imprimé

Mon menu préféré

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (571, 09/2021)
Un travail d'écriture autour de l'alimentation en classe de CE1 : l'écriture d'un menu préféré, le travail sur le vocabulaire, l'équilibre des choix.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les angles tordus

Article : texte imprimé

Les angles tordus

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (566, 01/2021)
Le coenseignement en classe de 6e en mathématiques : une question d'angles ; la répartition des rôles ; les différentes réactions des enseignantes ; la réflexivité et l'apprentissage professionnel ; la confrontation des conceptions et le partage[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sept configurations à deux en classe

Article : texte imprimé

Sept configurations à deux en classe

Rachel Harent, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (566, 01/2021)
Définir et expliciter le coenseignement, la co-intervention, la coprésence et la coanimation : les objectifs et tâches ; les différents professionnels ; les configurations et environnements de travail ; les responsabilités de chacun.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Que mangent les triops ?

Article : texte imprimé

Que mangent les triops ?

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (565, 12/2020)
Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ces mots-là

Article : texte imprimé

Ces mots-là

Rachel Harent, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (561, 05/2020)
L'éducation à la sexualité, en cours élémentaire, à partir d'oeuvres d'art : apprendre à nommer les différentes parties du corps ; la construction de l'identité sexuée ; les interrogations sur le nu et l'artiste.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'enseignement en tandem

Article : texte imprimé

L'enseignement en tandem

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (599, 03/2025)
Le coenseignement pour répondre à l'hétérogénéité des élèves : le travail préparatoire entre enseignants ; le partage et la complémentarité ; les différentes modalités du coenseignement (en tandem, de soutien, en ateliers, en groupes différencié[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 24/07/2025
Pas facile d'inclure....

Article : texte imprimé

Pas facile d'inclure....

Rachel Harent |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (592, 03/2024)
L'inclusion à l'école : les difficultés d'organisation de la classe et de l'emploi du temps ; l'intervention de dispositifs particuliers ; le coenseignement et la diversification des pratiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont