
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Mendonça Dias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Article : texte imprimé
Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur |L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur |Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une for[...]![]()
Article : texte imprimé
Les préconisations de l'étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes, en France, en 2018, à la demande du Défenseur des droits : scolarisation, encadrement, relations a[...]