Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Politique de la communication > Stratégie de la communication

Stratégie de la communication

Voir aussi
  • Informatique et développement
  • Planification de la communication

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le rugby prend de la valeur

Article : texte imprimé

Le rugby prend de la valeur

Marie-Béatrice Baudet |
Dans Le Monde 2023 (Paris. 1944) (24515, 28/10/2023)
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant

Article : texte imprimé

Le pouvoir d'achat, filon marketing florissant

Béatrice Madeline |
Dans Le Monde 2023 (Paris. 1944) (24287, 04/02/2023)
Le point sur l'influence du pouvoir d'achat des consommateurs dans les plans de communication des applications en ligne : les effets de la crise inflationniste ; l'apparition de solutions numériques centrées sur les réductions, sur les économies[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le off, enquête sur une dérive politique

Article : texte imprimé

Le off, enquête sur une dérive politique

Claire Gatinois ; Matthieu Goar ; Ivanne Trippenbach |
Dans Le Monde 2022 (Paris. 1944) (24251, 24/12/2022)
Enquête sur le recours au off, la tenue de propos anonymes auprès de la presse, en politique : son usage massif par Emmanuel Macron ; le travail et l'éthique journalistique ; les enjeux de la pratique du off ; la stratégie de communication polit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums

Article : texte imprimé

Les salariés de la mode de l'atelier aux podiums

Sophie Abriat, Auteur |
Dans Le Monde 2022 (Paris. 1944) (24041, 23/04/2022)
Dossier consacré aux stratégies de communication de l'industrie de la mode. La participation des salariés des marques de mode : la série de photographies des employés de la maison Lemaire ; le recours aux collaborateurs dans la construction de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein

Article : texte imprimé

Neutralité carbone : le greenwashing tourne à plein

Elisabeth Chesnais, Auteur |
Dans Que choisir ? (Paris) (612, 04/2022)
Le point sur la véracité de l'engagement des grandes entreprises dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre : présentation de la volonté de neutralité carbone de certaines multinationales en 2050 ; la stratégie de compensation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Opioid Files" : addiction sur ordonnances

Chloé Hecketsweiler, Auteur |
Dans Le Monde 2020 (Paris. 1944) (23347, 01/02/2020)
Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les influenceurs changent la face du marketing

Article : texte imprimé

Les influenceurs changent la face du marketing

Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23247, 08/10/2019)
Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing

Article : texte imprimé

Comment éditer un manga, quatrième partie : communication, presse et marketing

Maxime Bender, Auteur |
Dans Anime land (228, 09/2019)
Reportage sur les stratégies de communication des éditeurs de mangas en France : le point de vue de l'éditeur Ahmed Agne des éditions Ki-oon, son choix d'adapter sa communication en fonction des titres de mangas, le marketing chez Kazé avec le t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Article : texte imprimé

Nike : le sprint jusqu’au bout de la com’

Benoist Simmat, Auteur |
Dans Pour l'éco (010, 06/2019)
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La politique

Article : texte imprimé

La politique "AOC"

Marion Dupont, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23048, 16/02/2019)
Analyse de la stratégie de communication de la jeune députée démocrate américaine Alexandria Ocasio Cortez (AOC), par le biais des réseaux sociaux, avec notamment l'utilisation du format de la story sur la plateforme Instagram, à travers laquell[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Houellebecq, un mariage et un plan com'

Article : texte imprimé

Houellebecq, un mariage et un plan com'

Marion Dupont, Auteur |
Dans Le Monde 2019 (Paris. 1944) (23018, 12/01/2019)
Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparenc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Je consomme donc je suis ?

texte imprimé

Je consomme donc je suis ?

Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur | Paris : Nathan | Décodage | 2018
Documentaire qui explique la société de consommation, avec des dossiers d'analyse illustrés d'exemples qui parlent aux jeunes et des portraits de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola...).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

Article : texte imprimé

Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

William Audureau ; Corentin Lamy |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (25015, 05/06/2025)
Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La communication des patrons fait peau neuve

Article : texte imprimé

La communication des patrons fait peau neuve

Véronique Richebois |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24960, 01/04/2025)
Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme répo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont