|
Titre :
|
Le grand magasin surréaliste
|
|
Auteurs :
|
Nicolas Martin, Auteur
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
|
Éditeur
|
[Paris] : Éditions Palette, 2013
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35832-146-4
|
|
Format :
|
89 p.
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
oeuvre artistique
surréalisme
|
|
Résumé :
|
Un catalogue d´objets artistiques non identifiés, drôles ou inquiétants, cruels ou merveilleux, mais toujours absurdes et totalement inefficaces, pour faire basculer la vie quotidienne du côté du rêve et de l´imaginaire. De nombreux artistes ont utilisé des objets de notre vie quotidienne pour les détourner de leur fonction utilitaire et en faire de véritables oeuvres d´art : des objets à fonctionnement symbolique de Dalí aux objets bricolés de Tom Sachs en passant par les ready made de Duchamp, les accumulations d´Arman et les POF de Fabrice Hyber, un vaste inventaire des inventions les plus étranges de l´art.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
catalogue
|
|
Discipline :
|
Arts appliqués - Communication - Image et son
|
|
Ancien numéro de notice :
|
FFNLDCJN1501172628022265
|