Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (731)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Paul Darthos, Directeur de publication ; Robert Cabane, Auteur ; Laurent Charlemagne, Auteur ; Thomas de Vittori, Auteur ; Paul Flambard, Auteur ; Jean-Roch Martin, Auteur ; Nathalie Martin-Ansel, Auteur ; Christophe Rivière, Auteur ; Stéphane Voinot, Auteur ; Nicolas Jennequin, Auteur | Paris : Hatier | 2025Un manuel de mathématiques pour aider les élèves de 2de à réussir ! • Accompagner les élèves, avec : - Un grand choix d’exercices gradués en difficulté : des prérequis jusqu’à la préparation du contrôle, en passant par les automatismes et les [...]![]()
texte imprimé
Une unité de transition 3e > 2de Une double page consacrée à une utilisation raisonnée et pertinente de l’IA + dans les chapitres, des suggestions d'utilisation de l'IA lorsque le contexte s'y prête. Tous les objets d’étude du nouveau program[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'enseignement privé en France. Le point sur le fonctionnement des établissements privés sous contrat d'association avec l'Etat : le débat sur les écueils de leur gestion spécifique, notamment celle du lycée Stanislas ; le con[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux abandons en première année d'études en soins infirmiers : l'idéalisation du métier d'infirmier ; la transition brutale entre les exigences et le rythme de travail au lycée et en Ifsi (Institut de formation en soins infirmier[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux filières universitaires exigeantes de l'université Paris-Saclay. Présentation de la licence double diplôme en mathématiques, physique et sciences pour l'ingénieur : une alternative aux classes préparatoires et un cursus d'ex[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisan[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la rénovation du collège Anne-Frank d'Antony conçu par l'architecte Jean Nouvel : la conception du collège en 1980 ; la description du projet architectural de Jean Nouvel ; les matériaux et éléments préfabriqués utilisés ; le travai[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point, en Floride, sur l'action de la droite politique sur la liberté d'expression dans les universités : le profil et les activités du militant conservateur Christopher Rufo ; la question de l'antisémitisme dans les universités d'élite améri[...]![]()
Article : texte imprimé
Données chiffrées relatives aux inquiétudes des Français sur l'accès précoce à des contenus adultes et des préjugés sexistes chez les jeunes : le souhait d'un renforcement des mesures de protection des mineurs en ligne.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la place des étudiants étrangers dans les facultés du Royaume-Uni : les différences de coûts d'inscription entre étudiants britanniques et étrangers, l'état du financement public, le poids des étudiants étrangers dans les effectifs,[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage dans l'université de Birzeit, en Cisjordanie, sur les conséquences du conflit entre Israël et le Hamas : la mise en place des cours à distance ; la prise de position contre les bombardements d'Israël dans la bande de Gaza ; les raids d[...]![]()
texte imprimé
Pommier-Morand, Christel, Auteur | 2024Ouvrage consacré au nouveau thème de BTS.![]()
Article : texte imprimé
La distinction entre le produit et le processus dans l'observation des progrès et avancées des étudiants : les traces audiovisuelles de l'activité ordinaire et les entretiens ; les différentes facettes de l'activité ; la production de sens.![]()
Article : texte imprimé
La formation à la discussion ou débat pour répondre aux questions déconcertantes ou provocantes des adolescents : la mise en situation ; les exemples de questions gênantes concernant l'écologie ; comment susciter l'engagement et le construire ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualis[...]



