Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Audureau William, Christian Marie. Jeu vidéo l'expo. L album : entrons dans une nouvelle ère culturelle. Éditions de La Martinière, 2013, 64 p.

Jeu vidéo l'expo. L album : entrons dans une nouvelle ère culturelle.
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Jeu vidéo l'expo. L album : entrons dans une nouvelle ère culturelle.
Auteurs : William Audureau, Auteur ; Marie Christian
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : Éditions de La Martinière, 2013
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-5991-2
Format : 64 p.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

jeu informatique

Résumé : L'album de cette exposition de 1000 mètres carrés présente la trentaine de dispositifs muséographiques originaux que le visiteur peut expérimenter. D'un côté, il découvre un champ d expériences vidéoludiques d une quinzaine de jeux, de l'autre, trois thèmes majeurs sont abordés : l'histoire de cet objet culturel en plein essor, la fabrique des jeux vidéo et le rapport entre la société et les jeux vidéo.Des focus mettent en relief les jeux vidéo et installations numériques emblématiques de l'exposition: le jeu d'action et d'aventure Evoland de Nicolas Canasse (Shirogames) qui est un voyage progressif à travers l'histoire du jeu vidéo, le jeu de tir en vue subjective Shootmania de Florent Castelnarac ou, Gagnez la sortie, un jeu spécialement créé pour l'exposition où le visiteur est confronté à un adversaire redoutable pour quitter l exposition.En deuxième partie, les interviews exclusives de plusieurs game designers de la scène vidéoludique française (David Cage, Éric Chahi, Frédéric Oughdentz, Ronan Coiffec, David Dedeine et Clément Pinget), témoignent de la créativité des jeux "made in France" et de l'âge d'or que connaît la culture du jeu vidéo.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : FFNLDCJN140415813009386

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10314794.8 AUDLivreCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont