Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> ~termes orphelins > Éducation spécialisée

Éducation spécialisée

Voir
Besoins éducatifs spéciaux

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Qui prend la main ?

Article : texte imprimé

Qui prend la main ?

Sandrine Validzic, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (566, 01/2021)
La co-intervention entre une éducatrice et une professeure des écoles en classe de section d'éducation et d'enseignement spécialisé en institut d'éducation sensoriel : les compétences et gestes professionnels réciproques ; les outils spécifiques[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A la recherche d'une clarification

Article : texte imprimé

A la recherche d'une clarification

Dans Cahiers pédagogiques (revue) (566, 01/2021)
La co-intervention des enseignants en enseignement spécialisé, pour une école plus inclusive : les conclusions de l'étude de la fédération des associations de maîtres E (FNAME) ; les attentes de l'institution et les risques ; une pratique dans e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs

Article : texte imprimé

La littérature, même pour des élèves non-lecteurs

Emilie Cassard, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (revue) (565, 12/2020)
La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Handicaps et intégration

Article : texte imprimé

Handicaps et intégration

Marie-Claude Courteix, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (836, 15/05/2002)
Dossier, réalisé en 2002, sur l'évolution de l'intégration des handicapés dans la société et notamment à l'école. Rappel historique de comment sont perçues les personnes handicapées. Le dispositif d'Adaptation et d'intégration scolaires et son a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont