Reuter Yves.
« Penser la remobilisation en didactiques »
in Cahiers pédagogiques (revue), 598 (02/2025), p.21-23.
|
Titre :
|
Penser la remobilisation en didactiques
|
|
Auteurs :
|
Yves Reuter
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.21-23
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
accompagnement de l'apprenant
didactique
élève en difficulté
|
|
Résumé :
|
Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025052709205501524
|