Delboé Grégory.
« Une reconstruction permanente »
in Cahiers pédagogiques (revue), 598 (02/2025), p.18-21.
|
Titre :
|
Une reconstruction permanente
|
|
Auteurs :
|
Grégory Delboé
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.18-21
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
accompagnement de l'apprenant
élève en difficulté
|
|
Résumé :
|
Les processus et mécanismes de démobilisation chez l'élève apprenant : l'immobilisation, la rupture ou la sous-stimulation ; l'analyse des situations et un modèle d'analyse des parcours d'expérience (MAPE) ; les pistes de résolution (coopération ou conception universelle des apprentissages (CUA) ; l'accompagnement de l'élève.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025052709205501526
|