Delboé Grégory.
« Cartographier la (re)mobilisation »
in Cahiers pédagogiques (revue), 598 (02/2025), p.49-52.
|
Titre :
|
Cartographier la (re)mobilisation
|
|
Auteurs :
|
Grégory Delboé
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (598, 02/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.49-52
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
accompagnement de l'apprenant
acquisition de connaissances
élève en difficulté
|
|
Résumé :
|
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de nouvelles ressources ; la pratique de l'incertitude et la question du transfert de connaissances.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025052709205501496
|