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Titre :
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La communication des patrons fait peau neuve
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Auteurs :
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Véronique Richebois
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Monde (Paris. 1944) (24960, 01/04/2025)
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Article en page(s) :
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p.16-17
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ISBN/ISSN/EAN :
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0395-2037
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Chef d'entreprise
Stratégie de la communication
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Résumé :
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Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2025042121521900676
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