|
Titre :
|
Entre traumatismes et survie, la résilience éducative
|
|
Auteurs :
|
Ziad Medhouk ;
Régis Malet
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.6-7
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Conflit armé
Éducation
Gaza (territoire)
|
|
Résumé :
|
Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025032813572300854
|