« Apprendre par le corps »
in Cahiers pédagogiques (revue), 597 (01/2025), p.17-61.
| Titre : | Apprendre par le corps |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025) |
| Article en page(s) : | p.17-61 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 0008-042X |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs | |
| Résumé : | Dossier sur le corps comme levier d'apprentissage à l'école : la place du corps à l'école, ses représentations ; la mobilité et le contrôle au sein de la classe ; l'apprentissage par le corps ; les activités corporelles en classe ; la question du mobilier ; la relation corporelle avec les contenus enseignés ; les pratiques physiques et artistiques comme la danse, l'EPS, les arts du cirque, le théâtre ; les publics particuliers (élèves primo-arrivants, élèves autistes...) ; l'école dehors. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |
| Ancien numéro de notice : | MF2025032813572300846 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 33214 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |

