Horwitz Mélanie.
« Le corps à l'école : une place difficile à trouver »
in Cahiers pédagogiques (revue), 597 (01/2025), p.19-20.
|
Titre :
|
Le corps à l'école : une place difficile à trouver
|
|
Auteurs :
|
Mélanie Horwitz
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.19-20
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
corps humain
stratégie d'apprentissage
|
|
Résumé :
|
L'histoire de la conception du rôle du corps en apprentissage : apprendre en marchant chez les Grecs de l'Antiquité ; l'apprentissage sensoriel et affectif au 16e siècle ; la sensibilité et les sensations de l'élève dans les éducations nouvelles ; la dimension créatrice du corps au 20e siècle ; les interactions avec l'environnement ; la séparation entre corps et esprit.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025032813572300844
|