Arnaud-Bestieu Alexandra, Clavier Evelyne, Horwitz Mélanie.
« Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " »
in Cahiers pédagogiques (revue), 597 (01/2025), p.44-45.
|
Titre :
|
Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne "
|
|
Auteurs :
|
Alexandra Arnaud-Bestieu ;
Evelyne Clavier ;
Mélanie Horwitz
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.44-45
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
éducation corporelle
stratégie d'apprentissage
|
|
Résumé :
|
Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025032813572300816
|