Zytnicki Jérémy, Piquard-Kipffer Agnès.
« Arts du cirque et compétences scolaires »
in Cahiers pédagogiques (revue), 597 (01/2025), p.51-52.
|
Titre :
|
Arts du cirque et compétences scolaires
|
|
Auteurs :
|
Jérémy Zytnicki ;
Agnès Piquard-Kipffer
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (597, 01/2025)
|
|
Article en page(s) :
|
p.51-52
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
spectacle de cirque
TSA (troubles du spectre autistique)
|
|
Résumé :
|
Les effets de la pratique des arts du cirque sur le développement de compétences scolaires d'enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) : la naissance du cirque adapté ; les liens avec les attendus scolaires ; le corps en action et en mouvement ; les processus et stratégies d'apprentissage ; la notion d'esthétisation de l'erreur.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025032813572300808
|