Lazar Mehdi.
« Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée »
in Cahiers pédagogiques (revue), 596 (11/2024), p.31-32.
|
Titre :
|
Citoyenneté mondiale et mathématiques au lycée
|
|
Auteurs :
|
Mehdi Lazar
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (596, 11/2024)
|
|
Article en page(s) :
|
p.31-32
|
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0008-042X
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Descripteurs
|
Éducation à la citoyenneté
Enseignement des mathématiques
|
|
Résumé :
|
La démarche d'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) en classe de mathématiques au lycée : la compréhension du monde et les capacités ou attitudes pour agir ; l'apprentissage des probabilités conditionnelles dans un contexte de santé publique ; la création d'un scénario hypothétique ; un travail de groupe pour établir une stratégie et des réponses.
|
|
Nature du document :
|
documentaire
|
|
Genre :
|
article de périodique
|
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2025020516241301106
|