Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Morin Violaine, Lecherbonnier Sylvie. « La France toujours dernière d'Europe en mathématiques » in Le Monde 2024 (Paris. 1944), 24860 (05/12/2024), p.14-15.

La France toujours dernière d'Europe en mathématiques
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La France toujours dernière d'Europe en mathématiques
Auteurs : Violaine Morin ; Sylvie Lecherbonnier
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2024 (Paris. 1944) (24860, 05/12/2024)
Article en page(s) : p.14-15
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Enseignement des mathématiques

évaluation internationale (enseignement)

résultat scolaire

Résumé : Dossier consacré à la performance des élèves français en mathématiques, en 2023. Présentation des conclusions d'une enquête internationale sur les compétences en mathématiques et en sciences des élèves des classes de CM1 et de 4e : la faiblesse des résultats ; l'importance des inégalités liées à l'origine sociale ; les difficultés d'apprentissage ; la dégradation du contexte pédagogique ; les limites des politiques éducatives ; les carences de formation des enseignants ; l'instabilité des programmes ; le fonctionnement de l'enquête. Le point sur les inégalités de résultat entre les filles et les garçons : l'augmentation des écarts de performance ; l'influence des stéréotypes de genre ; la question des pratiques des enseignants.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2025010212221100194

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
33108PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont