
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une rencontre organisée dans un collège avec la dessinatrice Gomargu pour travailler avec les élèves sur les émotions : la description du projet et la rencontre ; le dessin comme moyen d'expression des émotions ; la place du dessi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les réactions du corps lors des émotions : le stimulus capté par les sens, le rôle du cerveau, la production de différentes hormones selon les émotions ; infographie explicative.![]()
Article : texte imprimé
Le développement de l'intelligence émotionnelle, à l'école, au service du respect, pour les enseignants et les élèves : la capacité à reconnaître et comprendre ses émotions, à éprouver de l'empathie ; la construction du respect mutuel ; l'élabor[...]![]()
Article : texte imprimé
Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur |La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfr[...]![]()
Article : texte imprimé
Martha Nussbaum, Personne interviewée ; Marc-Olivier Bherer, Intervieweur |Interview de la philosophe américaine Martha C. Nussbaum à propos de la colère et de son rôle dans l'histoire de la démocratie, notamment des Etats-Unis : son point de vue sur les élections sénatoriales de Géorgie le 5 janvier et l'insurrection [...]![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Vidal-Naquet, Personne interviewée ; Nicolas Truong, Intervieweur |Entretien avec l'historienne Clémentine Vidal-Naquet sur l'impact des conflits sur les liens sentimentaux dans les couples à travers l'analyse de correspondances échangées pendant la Première Guerre mondiale. Portrait et parcours de Clémentine V[...]![]()
Article : texte imprimé
Line Fischer, Auteur |La régulation des émotions des élèves au bénéfice de leurs apprentissages : la variété des émotions et des situations vécues ; les contextes d'apprentissage ; les stratégies de régulation.![]()
Article : texte imprimé
Récit des réactions de la population en Angleterre, lors de la soirée du 31 janvier 2020, date de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Union européenne.![]()
Article : texte imprimé
Christophe Ayad, Auteur |Reportage en Australie sur la situation et le ressenti de la population qui subit de graves incendies depuis septembre 2019 : le bilan humain et matériel et les pertes majeures en biodiversité ; le climatoscepticisme répandu dans la population ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Myriam Doghmi, Auteur |Dossier consacré aux émotions : définition, leur intérêt, les processus cérébraux qui les engendrent et les réponses physiologiques qu'elles déclenchent, la question de l'universalité des émotions, le débat concernant les émotions chez l'animal,[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2002, du thème de la mort dans la littérature pour la jeunesse. Les différences d'approche de la mort par les adultes et par les enfants et adolescents. Les difficultés d'une démarche conceptuelle d'intégration de la mort. Les rituel[...]![]()
texte imprimé
Dix nouvelles dont le héros à une exception près est un homme d'âge moyen, face à lui même, dans sa vie de couple, dans des rencontres qui se feront ou ne se feront pas.![]()
texte imprimé