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Richebois Véronique. « La renaissance contrariée du spot télévisé » in Le Monde 2024 (Paris. 1944), 24822 (22/10/2024), p.16-17.

La renaissance contrariée du spot télévisé
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Titre : La renaissance contrariée du spot télévisé
Auteurs : Véronique Richebois
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2024 (Paris. 1944) (24822, 22/10/2024)
Article en page(s) : p.16-17
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Publicité

réseaux sociaux (internet)

VOD (video on demand)

Résumé : Dossier consacré aux évolutions de la publicité sur les plateformes de vidéo à la demande (VOD) et les réseaux sociaux : les inquiétudes des publicitaires face au changement de format et de durée des spots publicitaires sur les chaînes de télévision ; le marché de la publicité sur la télévision linéaire ; la conversion des modèles de financement par la publicité des plateformes de VOD ; le poids de la publicité sur Youtube et les réseaux sociaux ; le retour sur des campagnes publicitaires emblématiques ; les enjeux de la créativité ; l'histoire de la publicité depuis les années 1970 ; les changements induits par l'arrivée de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en 2005 puis les réseaux sociaux ; le développement du marketing d'influence ; le coût des publicités sur les médias sociaux ; les contraintes d'adaptation du spot publicitaire aux différents canaux de diffusion ; la personnalisation de la publicité ; la stratégie du groupe TF1 ; les perspectives pour le secteur de la publicité. Infographie. Le retour sur la diffusion du premier spot publicitaire à la télévision française en 1968 : le bouleversement de la publicité traditionnelle ; le coût financier ; une concurrence pour la presse papier ; les débats politiques. Entretien avec le publicitaire Jean-Marie Dru à l'occasion de la parution de son ouvrage "Les Canards majuscules" : l'histoire du spot publicitaire et la référence du format standard de 30 secondes ; l'évolution du spot avec le numérique, les réseaux sociaux et les plateformes de VOD payantes ; les défis pour la création publicitaire ; les conséquences sur la créativité.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024110416330401050

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32976PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesExclu du prêt
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