Azimi Roxana.
« Le monopoly des galeries d'art parisiennes »
in Le Monde (Paris. 1944), 24816 (15/10/2024), p.24.
Titre :
|
Le monopoly des galeries d'art parisiennes
|
Auteurs :
|
Roxana Azimi
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde (Paris. 1944) (24816, 15/10/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.24
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0395-2037
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Galerie d'art
Paris
|
Résumé :
|
Le point sur la localisation géographique des galeries d'art parisiennes : la diversité des motifs de déménagement des galeries d'art dans les quartiers de l'ouest parisien ; les enjeux économiques ; les changements opérés dans la "cartographie" de l'art ; la réhabilitation du quartier de Brooklyn à New York comme exemple pour investir le département de Seine-Saint-Denis ; l'identité artistique du quartier du Marais ; les difficultés financières du marché de l'art ; la chute des cotes de certains artistes ; les fermetures de galeries d'art historiques à Paris et New York ; la situation financière critique de grosses maisons de ventes d'art ; le facteur explicatif du contexte géopolitique et des conflits russo-ukrainien et israélo-palestinien.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024110416330400448
|