Raybaud Alice.
« Les profs peinent à se former à la transition »
in Le Monde (Paris. 1944), 24812 (10/10/2024), p.4-5 du Cahier.
Titre :
|
Les profs peinent à se former à la transition
|
Auteurs :
|
Alice Raybaud
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde (Paris. 1944) (24812, 10/10/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.4-5 du Cahier
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0395-2037
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Formation des enseignants
transition écologique
|
Résumé :
|
Le point sur la formation des enseignants et sur l'adaptation des enseignements à la transition écologique et aux enjeux climatiques : la question des budgets et des moyens ; les lacunes dans l'accompagnement des enseignants ; des initiatives locales et disparates ; des avancées dans les écoles d'ingénieurs et de commerce ; les limites et les freins dans l'organisation des formations au sein des universités ; les enjeux pour l'insertion des étudiants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024110416330400202
|