« Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages »
in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.49-66.
Titre :
|
Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
|
Article en page(s) :
|
p.49-66
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
0242-2999
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève à besoin éducatif particulier
inclusion scolaire
Pédagogie
professeur documentaliste
|
Résumé :
|
Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documentation et d'information) ; témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale avec des élèves à besoins éducatifs particuliers issus des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) ; présentation d'actions de sensibilisation au handicap menées par une professeure documentaliste en lycée professionnel. Encadrés : bibliographies ; les éléments-clés et points forts de l'analyse chorale.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF2024110416330400586
|