Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.49-66.

Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
Article en page(s) : p.49-66
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

élève à besoin éducatif particulier

inclusion scolaire

Pédagogie

professeur documentaliste

Résumé : Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documentation et d'information) ; témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale avec des élèves à besoins éducatifs particuliers issus des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) ; présentation d'actions de sensibilisation au handicap menées par une professeure documentaliste en lycée professionnel. Encadrés : bibliographies ; les éléments-clés et points forts de l'analyse chorale.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024110416330400586

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
32903PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont