Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Pérard Isabelle, Oudjani Louise, Segui-Entraygues Adeline. « Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion » in Inter CDI (Etampes), 310-311 (09/2024), p.35-48.

Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Penser le CDI inclusif : la lecture, levier pour l'inclusion
Auteurs : Isabelle Pérard ; Louise Oudjani ; Adeline Segui-Entraygues
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
Article en page(s) : p.35-48
ISBN/ISSN/EAN : 0242-2999
Langues de la publication : Français
Descripteurs

animation lecture

CDI (centre de documentation et d'information)

inclusion scolaire

Lecture

professeur documentaliste

Résumé : Dossier consacré aux actions en faveur de la lecture pour favoriser l'inclusion scolaire : témoignage d'une professeure documentaliste sur la politique de lecture mise en oeuvre dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de lycée professionnel pour tendre vers une démarche de dynamique inclusive ("quart d'heure lecture", goûter-lecture, actions lecture autour de thématiques ou d'événements) ; présentation du "bingo littéraire", un projet de lecture inclusif (contexte de l'établissement scolaire, modalités d'organisation, déroulement, bilan) ; entretien avec Adeline Segui-Entraygues, maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication, sur le rôle des professeurs documentalistes et du CDI dans la lutte contre les discriminations des élèves LGBT+. Encadrés : bibliographies.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024110416330400584

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
32903PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont