Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Richebois Véronique. « Marques sous influences » in Le Monde 2024 (Paris. 1944), 24684 (14/05/2024), p.20-21.

Marques sous influences
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Marques sous influences
Auteurs : Véronique Richebois
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2024 (Paris. 1944) (24684, 14/05/2024)
Article en page(s) : p.20-21
ISBN/ISSN/EAN : 0395-2037
Langues de la publication : Français
Descripteurs

influenceur (réseaux sociaux)

Marque commerciale

Résumé : Dossier consacré aux investissements des marques dans le marketing d'influence : l'analyse sociologique du succès de l'influenceuse Léna Situations ; son partenariat avec l'Académie des Césars ; le poids financier du marché mondial de l'influence ; l'influence marketing comme communication privilégiée des marques ; le phénomène de "massification" de l'influence ; les intérêts et objectifs des marques ; les différents types de campagnes publicitaires ; l'essor du secteur de l'influence depuis la pandémie de Covid-19 ; le contenu de loi du 9 juin 2023 destinée à "encadrer l'influence commerciale" ; la chute des audiences des chaînes de télévision historiques auprès des publics jeunes ; les faibles investissements des médias dans le marché de l'influence ; l'intérêt stratégique des marques pour les réseaux sociaux ; la présentation du groupe Webedia dans le secteur du divertissement et de la création de contenus. Infographie. Le point sur les modalités du partenariat entre la Poste et des influenceurs. Entretien avec le sociologue Joseph Godefroy sur le marché de l'influence : la mise en scène et la représentation des corps par les influenceurs ; la marchandisation de leur prestation ; les relations entre les influenceurs et les marques qu'ils promeuvent ; Instagram comme plateforme commerciale ; la surreprésentation des profils stéréotypés.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF2024052717381702268

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
32505PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont