Titre :
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Les centres d'appels face au vertige de l'IA
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Auteurs :
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Olivier PInaud ;
Marina Rafenberg ;
Alexandre Aublanc
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Monde (Paris. 1944) (24647, 30/03/2024)
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Article en page(s) :
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p.14-15
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ISBN/ISSN/EAN :
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0395-2037
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Intelligence artificielle
relation avec la clientèle
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Résumé :
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Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement des groupes de centres d'appel ; les atouts d'un modèle hybride entre l'humain et le numérique ; les effets de l'assistance de l'IA sur la productivité ; l'émergence d'une nouvelle économie ; les risques sur les délocalisations et sur les effectifs. Reportage, en Grèce, sur la mobilisation des salariés des plates-formes téléphoniques sur leurs salaires et leurs conditions de travail. Le point, au Maroc, sur les effets de l'IA sur l'externalisation des services.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF2024040317034800540
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