Picaud Emmanuelle.
« Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? »
in Epsiloon, 032 (02/2024).
| Titre : | Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ? (2024) |
| Auteurs : | Emmanuelle Picaud |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Epsiloon (032, 02/2024) |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs | |
| Mots-clés : | hétérogénéité du niveau scolaire ; résultat scolaire |
| Résumé : | Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau. |
| Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 32135 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |

