Cassoux Sylvie.
« Quand Lola entoure en vert »
in Cahiers pédagogiques (revue), 590 (01/2024).
Titre :
|
Quand Lola entoure en vert (2024)
|
Auteurs :
|
Sylvie Cassoux
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (590, 01/2024)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Mots-clés :
|
évaluation formative
|
Résumé :
|
L'entretien d'explicitation autour de la trace écrite de travail de l'élève pour l'amélioration de ses apprentissages : une aide pour trouver des pistes d'adaptation ou de remédiation ; une technique contre-intuitive ; la verbalisation de l'élève et le développement de sa réflexion ; l'exemple d'une évaluation de grammaire à l'école primaire.
|
Genre :
|
article de périodique
|