Bailleul Michaël.
« Former à l'observation didactique »
in Cahiers pédagogiques (revue), 590 (01/2024).
Titre :
|
Former à l'observation didactique (2024)
|
Auteurs :
|
Michaël Bailleul
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (590, 01/2024)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Formation des enseignants
pratique de classe
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement.
|
Genre :
|
article de périodique
|