Billiout Carole.
« Coca-Cola et le Père Noël »
in Kezako mundi, 073 (12/2023).
Titre :
|
Coca-Cola et le Père Noël (2023)
|
Auteurs :
|
Carole Billiout
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Kezako mundi (073, 12/2023)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Affiche
Publicité
|
Mots-clés :
|
Père Noël
;
Coca-Cola
|
Résumé :
|
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collectif avec la publicité Coca-Cola ; l'origine du Père Noël en Asie mineure, qui s'inspire de l'évêque de Myre Saint-Nicolas ; la diffusion du mythe de Saint-Nicolas en Europe ; la métamorphose de Saint-Nicolas en Santa Claus aux Etats-Unis.
|
Genre :
|
article de périodique
|