Baudet Marie-Béatrice.
« Le rugby prend de la valeur »
in Le Monde (Paris. 1944), 24515 (28/10/2023).
Titre :
|
Le rugby prend de la valeur (2023)
|
Auteurs :
|
Marie-Béatrice Baudet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde (Paris. 1944) (24515, 28/10/2023)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Entreprise
parrainage publicitaire
rugby
Stratégie de la communication
|
Résumé :
|
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne.
|
Genre :
|
article de périodique
|