Titre :
|
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel (2023)
|
Auteurs :
|
Louise Daubigny
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
CDI (centre de documentation et d'information)
professeur documentaliste
|
Mots-clés :
|
élève intellectuellement précoce
|
Résumé :
|
Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique.
|
Genre :
|
article de périodique
|