Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Thilliez Franck. Puzzle. Fleuve Noir, 10/2013, 429 p.

Puzzle
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Puzzle
Auteurs : Franck Thilliez, Auteur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Fleuve Noir, 10/2013
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-265-09357-7
Format : 429 p.
Langues de la publication : Français
Résumé : Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d´un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l´entrée, et dont on ne sait même pas s´il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsqu´un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d´Illan en lui annonçant qu´elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l´univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu´ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l´aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C´est alors qu´ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu´il arrive, rien de ce que vous allez vivre n´est la réalité. Il s´agit d´un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong - de la règle numéro 2 : « L´un d´entre vous va mourir. » Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire... Et Paranoia peut alors réellement commencer...
Nature du document : fiction
Genre : roman
Thème de fiction : Policier
Ancien numéro de notice : FFNLDCJN1310163124005018

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
9533R THI pLivreCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont