Gaudemer Régis.
« Faut-il voir pour savoir ? »
in Cahiers pédagogiques (revue), 580 (11/2022).
Titre : | Faut-il voir pour savoir ? (2022) |
Auteurs : | Régis Gaudemer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (revue) (580, 11/2022) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Mots-clés : | enseignement des sciences physiques et de la chimie ; enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30557 | PERIO | Périodique | CDI | CDI - Périodiques | Disponible |