Faye Abdoulaye.
« Geogebra : aide ou obstacle ? »
in Cahiers pédagogiques (revue), 580 (11/2022).
Titre :
|
Geogebra : aide ou obstacle ? (2022)
|
Auteurs :
|
Abdoulaye Faye
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (580, 11/2022)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
numérique éducatif
|
Mots-clés :
|
géométrie
|
Résumé :
|
Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.
|
Genre :
|
article de périodique
|