Bussienne Elisabeth.
« Apprentissage du français : les inégalités se creusent »
in Cahiers pédagogiques (revue), 580 (11/2022).
Titre :
|
Apprentissage du français : les inégalités se creusent (2022)
|
Auteurs :
|
Elisabeth Bussienne
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (580, 11/2022)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement du français
évaluation des apprenants
|
Mots-clés :
|
CM2
;
classe de 3e
|
Résumé :
|
L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer.
|
Genre :
|
article de périodique
|