Titre :
|
Pédagogie de la résonance : entretiens avec Wolfgang Endres
|
Auteurs :
|
Hartmut Rosa, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Editions Le pommier, 2022
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7465-2603-7
|
Format :
|
198 p.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Langues originales :
|
Allemand
|
Index. décimale :
|
371.3 (Méthodes d'apprentissage et d'enseignement (activités créatrices, méthodes d'étude, méthodes pédagogiques, techniques d'enseignement dans la classe, travail en classe))
|
Descripteurs
|
Pédagogie
|
Résumé :
|
Tout enseignant connaît ce moment où les élèves sont si attentifs que leurs yeux s'illuminent. A l'inverse, il connaît aussi le sentiment de parler dans le vide. Ses efforts restent sans écho, rien ne répond. Enseignement et apprentissage ne sont possibles que lorsque l'école devient un espace de résonance. Comment peut-elle devenir cet espace ?
|
Nature du document :
|
documentaire
|