Titre :
|
Bienvenue dans le métavers (2021)
|
Auteurs :
|
Muriel Valin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Epsiloon (005, 11/2021)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
réalité virtuelle
|
Résumé :
|
Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de jeux en ligne ou des casques de réalité virtuelle ; les exigences techniques nécessaires ; les risques de monopole, d'uniformisation ou de confusion entre réel et virtuel ; les effets des casques 3D sur la santé humaine et sur le psychisme.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie, filmographie, webographie.
|
Genre :
|
/ Article de périodique //article de périodique
|