Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Pellen Romane. « Des licences qui attirent la génération Instagram » in Le Monde 2022 (Paris. 1944), 23965 (25/01/2022).

Des licences qui attirent la génération Instagram
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Des licences qui attirent la génération Instagram (2022)
Auteurs : Romane Pellen, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2022 (Paris. 1944) (23965, 25/01/2022)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Création artistique

Mots-clés : pratiques numériques ; licence
Résumé : Le point sur le cursus arts créatifs et numériques proposé dans deux universités françaises, à Marne-la-Vallée et Valenciennes : le parcours études visuelles, médias et arts numériques (Evman) de l'université Gustave Eiffel, à Marne-la-Vallée ; la création de jeux vidéo 2D et 3D ; la sélectivité et le taux d'accès de la licence Evman ; l'articulation entre théorie et pratique dans la formation ; l'acquisition d'une culture de l'image pour faire face aux flux d'images ; les cours d'arts plastiques dispensés dans la licence d'arts, parcours arts numériques de l'université polytechnique Hauts-de-France de Valenciennes ; le développement d'un regard critique sur la culture numérique ; l'apprentissage de la maîtrise de logiciels utiles à la création et à la modélisation d'images numériques ; la création d'environnements 3D ; la nécessité de d'autoformer en parallèle afin de se spécialiser et de se professionnaliser.
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29674PERIOPériodiqueCDICDI - PériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont