Titre :
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Les marques à l'assaut du métavers (2022)
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Auteurs :
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Vincent Fagot, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Le Monde 2022 (Paris. 1944) (23979, 10/02/2022)
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Industrie
Investissement
Publicité
réalité virtuelle
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Résumé :
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Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers.
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Genre :
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article de périodique/enquête, reportage
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