Pihen Alexandra.
« Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? »
in Epsiloon, 010 (04/2022).
|
Titre :
|
Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? (2022)
|
|
Auteurs :
|
Alexandra Pihen, Auteur
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Epsiloon (010, 04/2022)
|
|
Langues de la publication :
|
Français
|
|
Mots-clés :
|
apprentissage mathématique
|
|
Résumé :
|
Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français.
|
|
Genre :
|
article de périodique
|