Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI du lycée Pierre-Joël Bonté

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Les puzzles
    • 2025-2026
    • 2024-2025 : les archives
    • Nouveautés Bande dessinée
    • Nouveautés Mangas
    • Vite lu !
    • Intelligence artificielle
    • « Les animaux et nous » (programme BTS)
  • Club Manga
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB
    • Travailler l'oral

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Laubier Charles de. « L'e-learning à l'épreuve du feu » in Le Monde 2021 (Paris. 1944), 23845 (07/09/2021).

L'e-learning à l'épreuve du feu
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'e-learning à l'épreuve du feu (2021)
Auteurs : Charles de Laubier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Le Monde 2021 (Paris. 1944) (23845, 07/09/2021)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

système éducatif

Mots-clés : FOAD (formation ouverte et à distance)
Résumé : Dossier présentant un bilan en 2021 de l'adaptation du monde éducatif à l'apprentissage en ligne (ou e-learning) dans le cadre de la crise sanitaire. Le basculement vers l'enseignement en ligne avec les confinements successifs pour permettre la continuité pédagogique et ses conséquences : l'importance de l'expérience numérique et de l'engagement de l'enseignant dans les cas de réussite, l'offre publique et privée d'outils et plateformes numériques pour les cours et le soutien scolaire notamment, le cas de la formation des adultes, les limites des outils proposés par l'Education nationale, le problème d'équipement et de connexions pour certains enseignants et familles, l'essor des inégalités. Les constats et critiques de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) envers le système éducatif liés à la crise sanitaire. Interview de Sidney Taurel, président du groupe britannique Pearson, leader de l'édition scolaire : l'impact de la crise sanitaire sur le monde de l'éducation, le potentiel de croissance du marché de l'apprentissage numérique, les enseignements que l'e-learning doit tirer des précédents confinements. Infographie chiffrée sur les succès et limites de l'école à la maison.
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29198PERIOPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h15 - 17h45

Mardi : 8h15 - 17h45
Mercredi : 8h15 - 16h
Jeudi : 8h15 - 17h45
Vendredi : 8h15 - 12h / 13h - 17h

Contact

04 43 13 20 14
0631985r-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont