Titre :
|
Avec des élèves à besoins particuliers (2021)
|
Auteurs :
|
Isabelle Ménard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (revue) (567, 02/2021)
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
attention : psychologie
Pédagogie
|
Mots-clés :
|
élève à besoin éducatif particulier
|
Résumé :
|
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap).
|
Genre :
|
article de périodique
|